CONGÉS BONIFIÉS
 

Ces congés sont réglementés par un le Décret n°78-399 du 20 Mars 1978  (lire ) et la circulaire du 16 août 1978 (lire ).
L'application de ce Décret par le rectorat en particulier en ce qui concerne la notion de "droits ouverts" à une fréquence "fantaisiste" a déjà été sanctionné par un jugement du Tribunal Administratif de ST-Denis. En cas de litige contactez notre service juridique qui pourra vous indiquer la marche à suivre pour faire reconnaître vos droits. Les démarches au TA sont longues mais il ne faut pas capituler devant l'illégalité.

Il y a 2 "régimes"
- le régime dit "métropolitain" qui s'applique aux personnels qui ne sont pas considérées comme originaires de la Réunion (notion de CIMM).
Tous les 3 ans ce régime donne droit pendant les vacances scolaires (Décembre-Janvier ou Juillet-Août) à la prise en charge du Transport aérien des personnes (conjoint et enfants à charge) entre La Réunion et un aéroport métropolitain. Attention durant cette période de congé dit bonifié, vous serez payez au tarif métropole c'est à dire sans les 2 majorations spécifiques à la Réunion (35% de vie chère et indexation).  

- le régime dit "local" qui s'applique aux originaires de la Réunion ou ceux ayant leur CIMM  (voir article sur le CIMM)à la Réunion:
  tous les 5 ans billets d'avion pris en charge à 50% ou à 100% tous les 10 ans.

Pour la prise en charge des enfants et du conjoint nous recommandons de lire la circulaire rectorale.

Congés Bonifiés pour Juillet Août  2018
- circulaire rectorale   ......................   lire

Demandes (date limite de dépôt des dossiers 6 novembre 2017)

- régime dit "local"       ....................  télécharger et imprimer
- régime dit "métropolitain" ............  télécharger et imprimer